Etudes universitaires   -   Cours de langues   -   Formations professionnels


Etudes universitaires


Afin de s’inscrire dans le monde globalisé actuel, il appartient aux étudiants de choisir les voies qui les conduiront vers une intégration sur le marché du travail, avec les outils nécessaires à la réussite. L’usage de l’anglais dans les entreprises européennes est un prérequis dont chacun ne peut se passer car l’usage de l’anglais est nécessaire pour le dialogue international et la lecture et le traitement de documents rédigés en anglais.


Pour les études à l'étranger, le Royaume-Uni est la destination la plus populaire pour les étudiants français de premier ou second cycle. Chaque année 18 000 étudiants décident de traverser la Manche pour un échange ou un cursus complet. L'avantage des études en Angleterre se trouve dans la qualité des prestations. Le pays dispose d'un des systèmes éducatifs les plus anciens et réputés au monde. Parce que le système éducatif du Royaume-Uni est mondialement réputé, un diplôme britannique est une réelle valeur ajoutée sur votre CV.




En Angleterre, comme dans presque tout les pays, les universités sont au sommet de la hiérarchie de l'enseignement post-scolaire.  Le système des grandes écoles n'existe pas. C'est pourquoi, les investissements publics et privés allant vers l'enseignement supérieur va dans les universités, dont la majorité bénéficient de beaux campus, de petites classes et de grandes bibliothèques. Cependant, avant d'entamer des études en Angleterre, il faut déjà bien parler l'anglais.


De nombreuses universités britanniques sont bien placées dans les palmarès mondiaux avec cinq des six premières places dans le classement des universités et grandes écoles européennes, ainsi que 33 places dans le Top 100, attestant de la qualité de leurs enseignements et environnements d'études.



Le Royaume-Uni constitue alors une opportunité pour l’expatriation des étudiants francophones qui souhaiterait réaliser des études de qualité dans un cadre approprié. Cette région est également attractive pour sa proximité géographique (entre 1h et 2h de vol ou par voie terrestre, joignable par ferry en voiture, bus ou train), mais aussi pour son coût, inférieur aux autres pays anglophones tels que les Etats-Unis, le Canada, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande.


So let's go !


Nous travaillons donc étroitement avec le secteur de l’enseignement supérieur britannique pour promouvoir et permettre aux étudiants soucieux de s’investir dans leurs études de partir pour de nouveaux horizons.


Vous êtes étudiant et souhaitez suivre des cours de premier ou second cycle universitaire au Royaume-Uni ? Contactez-nous pour obtenir plus de conseils pour vous aider à savoir où et quoi étudier et bénéficier de notre assistance pour votre départ.

Vous êtes un établissement d'enseignement supérieur français qui s'intéresse aux institutions britanniques ? Nous pouvons vous donner des informations récentes sur le sujet, vous aider à recruter des étudiants de premier ou second cycle et vous aider à développer des partenariats et des échanges.


Pour vous aider à vous repérer dans ce véritable labyrinthe académique, que sont les études en Angleterre, nous mettons notre expertise à votre disposition dans tous les aspects de votre orientation, depuis le choix initial de l'université britannique jusqu'à votre installation sur place. New Study Horizons est la garantie d’avoir des conseils de professionnels, qui vous permettront de choisir avec certitude le programme et l’université qui vous conviennent le mieux.